Qui pour remplacer Jimmy Butler ?

Si Jimmy Butler ou Carmelo Anthony doivent déclarer forfait pour le All-Star Game de Toronto ce weekend à cause d'un genou récalcitrant, j'aimerais voir Adam Silver, le patron de la NBA, choisir un "international", c'est à dire, un joueur pas né aux Etats-Unis.

 Puisque des joueurs comme Tony Parker, Tim Duncan et Dirk Nowitzki ne sont pas invités, il n'y a plus aucun non-US présent dans le match des Etoiles dimanche malgré le fait qu'il y a une centaine dans la ligue actuellement, plus que jamais. 

    En février dernier, les frères Gasol ont été les deux pivots titulaires!  D'ailleurs, Pau serait un excellent candidat pour remplacer son co-équipier Butler à l'est, afin de représenter les Bulls, une équipe décimée par les blessures en ce moment et qui s'écroule.  Pau est le seul joueur régulier depuis le début de la saison et son palmarès est irréprochable avec deux titres en trois NBA Finals.  Il est 17eme en PER(évaluation) avec 17 pts. et 11 rebonds par match dans une équipe à la recherche de son identité depuis novembre et également le MVP de l'Eurobasket et probablement le meilleur joueur européen de l'histoire.  Il y a un an, Silver a remplacé Kobe Bryant par DeMarcus Cousins donc il n'y a pas d'obligation de faire un remplacement poste par poste.

    D'autres pivots à l'est méritent considération comme Hassan Whiteside, le top contreur cette saison ou Greg Monroe, assez solide avec Milwaukee.  Ce ASG marque un autre tournant historique car il n'y a aucun vrai poste 5 dans les deux cinq de depart ce qui s'explique par la nette tendance de jouer le "small ball" dans l'ere moderne et surtout par un changement dans la facon de voter.  Des postes 4 comme Kevin Love et Al Horford pourraient espérer être repêchés en cas de désistement aussi, même si les deux joueurs ont fait des meilleures saisons par le passé.

     Si Silver veut un joueur plus proche du profil de Butler, un arriere-scoreur, pourquoi pas Giannis Antétokounmpo?  Avec 16pts. et 7 rebs. par match, le greco-africain, est un athlete hors pair, en pleine progression, qui ferait le show en haute altitude!  Il a un peu le meme profil que Nicolas Batum qui refait surface en ce moment avec Charlotte aprés une blessure au pied, même si Batum est plus adroit à mi-distance que le "Greek Freak".  Sinon, deux joueurs longtemps blessés, Kyrie Irving and Bradley Beal ont le niveau All-Star mais pour moi ils sont devancés cette saison par Kemba Walker, le co-equipier de Batum, qui tourne à 20,4 pts, 5 passes et 37% à 3 pts. et qui merite d'etre à Toronto.

    Dans la conference ouest, le seul veritable scandale c'est la non-presence de Damian Lillard (24 pts. par match) dans la selection car il porte brillamment l'equipe de Portland qui a perdu 4 titulaires à l'intersaison!  Il fallait une place pour Kobe pour l'ensemble de son oeuvre et d'ailleurs, Bryant pete le feu actuellement et il fait parti des favoris pour etre MVP du match avec le tenant du titre, Russell Westbrook, si ce n'est l'extra-terrestre Steph Curry.

    Je vois bien l'ouest remporté la partie, Zach LaVine le concours de dunks et Curry, le concours à 3 pts.  Par la suite, tous les joueurs NBA vont profiter de quelques jours de repos bien mérités et ils vont avoir le temps de reflechir à l'insoluble problem posé par les Warriors de Golden State et leur jeu collectif hyper-proteiné!  Aprés avoir vu dernièrement les stars un peu individualistes d'Oklahoma City s'y casser les dents, je me dis qu'il va falloir vraiment beaucoup réfléchir!